L’absence d’un garage dans votre maison, la volonté de vous rendre à l’aéroport à temps et bien d’autres raisons peuvent justifier que vous laissez votre voiture à côté de l’aéroport avant d’aller en voyage. C’est bien possible. Plusieurs moyens sont prévus à cet effet.
Vous êtes à Charleroi, vous désirez réaliser cette expérience. Mais elle vous semble protocolaire. Cet article vous aide à sauter le pas à travers ses précieux conseils.
Garer sa voiture dans un parking privé
Il existe aux alentours des aéroports des parkings privés. Ces derniers se chargent d’accueillir votre voiture tout au long de votre voyage. Ce sont des parkings gérés par des sociétés privées. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez recourir à Parkwall. C’est un parking situé tout près de l’aéroport de Charleroi.
Cependant, il est nécessaire de prendre certaines dispositions avant le jour de votre voyage. Il s’agit d’une réservation. En effet, de nombreuses personnes font de plus en plus l’option des parkings privés avant d’aller en voyage. De ce fait, certains parkings se trouvent donc très bondés. Surtout ceux qui sont situés très près de l’aéroport. Si vous omettez d’effectuer la réservation, vous risquez de ne pas trouver de place. Au final, vous serez tenu de vous rabattre sur les parkings situés plus loin de l’aéroport.
Il y a plusieurs avantages à recourir aux parkings privés proches de l’aéroport. Ces structures proposent certains services complémentaires. Elles s’occupent de l’entretien de votre auto en votre absence. Aussi, ces structures mettent tout en œuvre pour garantir la sécurité de votre véhicule.
L’autre avantage que présentent ces parkings est qu’en cas de survenance d’un éventuel problème (vol, incendie), l’assurance couvrira les éventuelles réparations qu’il y aura à faire. De plus, la visite technique de votre voiture peut être réalisée en votre absence.
Par ailleurs, ces parkings mettent également à la disposition de voyageurs des moyens de déplacement leur permettant d’aller à l’aéroport pour prendre le vol à temps. Vous pouvez choisir d’aller à l’aéroport seul ou encore choisir d’y aller en groupe. Mais il faut préciser que les voitures y restent pour une durée bien déterminée.
Recourir aux parkings officiels
Ce sont des parkings mis à la disposition des voyageurs par l’aéroport. Ils sont généralement situés près de l’aéroport. Cette option vous permet de garer votre voiture et d’avoir le temps d’être à l’heure pour votre voyage. Mais il y a également des cas dans lesquels les parkings sont situés à une certaine distance de l’aéroport. Dans des situations de cette nature, il est un peu difficile de rejoindre facilement l’aéroport. Mais les parkings ont anticipé. Ils mettent à la disposition des voyageurs des navettes pour leur permettre de rejoindre l’aéroport à temps. Mais ces navettes fonctionnent selon un système rotatif. Il y a donc des heures de départ. L’avantage avec ces parkings c’est que vous pouvez garer votre voiture pour une longue durée. Ce qui n’est pas le cas avec les parkings privés. Ces parkings offrent également une sécurité pour vos voitures.
Éviter l’option des stationnements irréguliers
Laisser sa voiture au bord de la route près de l’aéroport est un acte qui présente plusieurs risques. D’abord, vous laissez la voiture sans protection et sans sécurité. Le véhicule peut être volé. Dans le meilleur des cas, les voleurs y prendront certaines pièces. Des personnes mal intentionnées peuvent s’en servir pour aller commettre des crimes. Ce qui pourrait vous retomber dessus.
Par ailleurs, au bout d’un délai, le stationnement devient abusif. Votre voiture sera trainée à la fourrière et vous paierez une amende.