intérieur design

Les tops astuces pour un intérieur simple et éclairé

Rafraîchir sa décoration intérieure ne coûte pas forcément les yeux de la tête. De la cuisine aux chambres, mais aussi du salon au radiateur, tous les moyens sont bons pour réussir à avoir un intérieur simpliste, tendance et resplendissante.

Le rafraîchissement de votre intérieur peut se faire à partir de quelques coups de peinture sans oublier de passer par la customisation de meuble. Retrouvons ensemble ici quelques astuces qui marchent pour des décos simples, mais éclatantes pour votre espace de vie.

Créez un ensemble tendance et contemporain

Un simple objet de décoration peut réellement tout changer dans une pièce de vie d’une maison. Une lampe, une vase, mais encore un tapis ou une table basse peut apporter une touche contemporaine et tendance.

Pour les couleurs et les matières, optez pour une déco industrielle à moindre coût. Les objets ou mobiliers de style industriel donnent du cachet à votre espace de vie pour un esprit loft américain.

Choisissez des couleurs sobres et froides

Un intérieur au ton neutre et sobre demeure simple à personnaliser et s’adapte facilement à vos goûts. Le gris et le noir sont parfaits pour les mobiliers comme le salon et les chaises entre autres. Cela peut varier entre l’acier et le gris anthracite.

Dans le cas où votre espace de vie se particularise par un mélange de bois, béton ou briques, le procédé idéal se trouve dans le choix du ton. Le mélange des tons clairs et sobres avec quelques touches très infimes de couleurs chaudes peut faire exploser la lumière naturelle dans votre intérieur.

Mélangez les matières et les styles

La combinaison de plusieurs matières peut rendre un espace de vie charmante et illuminée. Le rotin se marie bien avec le métal, le bois se mixe au verre, le velours s’unit bien avec de la dentelle. Surtout, évitez la surcharge. Les petites touches vous permettent de les apprécier intemporellement. L’ajout de quelques éléments originaux et tendance fait bien également l’affaire.

Le total look est une astuce qui marche bien généralement, mais qui nécessite une réelle maîtrise de l’harmonisation. Néanmoins, la tendance aujourd’hui se décline vers le mélange des genres. Il donne du caractère à un espace de vie en manque de personnalisation. Marier les styles anciens et modernes peut aboutir à un résultat unique et resplendissant.

Optez pour des coussins tendance et contemporains

Les coussins sont de véritables atouts de décoration. Ils donnent vie de manière express à un salon ou une chambre à coucher, mais aussi les fauteuils. Leur côté pratique demeure également non-négligeable, ils offrent confort et douceur aux assises en bois ou en métal.

L’ambiance cocooning sera parfaitement au rendez-vous. On peut dire que changer entièrement le canapé et le salon n’est plus opportun aujourd’hui, il suffit de trouver des coussins aux tons originaux et modernes, et le tour est joué.

Pour conclure, disposer d’un intérieur simple et éclairé ne nécessite pas toujours de faire appel à un spécialiste de la décoration. La majorité des tâches peut se faire soi-même avec les astuces Do It Yourself et bricolage qui remplissent les pages internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *