nettoyeur à vapeur

Le nettoyeur vapeur : un matériel antipuce ?

Depuis quelque année, l’usage des produits chimiques pour l’élimination des puces est de moins en moins sollicité. En en effet, ses produits ne sont pas non seulement nocifs pour la santé mais aussi ils nuisent à l’environnement. De plus, ils ne sont pas des solutions à long terme vu qu’il ne traite le problème des puces que pour une durée très limitée. Au-delà de leur durée d’efficacité, les puces pourront revenir. Ainsi, diverses recherches ont été effectuées afin de trouver des solutions efficaces pour lutter contre ses petits acariens sans engendrer des effets néfastes sur la santé et sur l’environnement. La solution la plus simple qu’on a pu trouver c’est le traitement thermique tel que l’utilisation de nettoyeur à vapeur pour désinfecter sa maison. Cependant, on se pose toujours la question si le nettoyeur à vapeur tue vraiment les puces ?

Comment tuer les puces avec un nettoyeur à la vapeur ?

Les puces sont des petits acariens très sensibles aux chaleurs. En effet, les puces, imagos et larves ne résistent pas à une température à plus de 50°C. Pourtant, la plupart des nettoyeurs vapeurs peuvent produire et délivrer des chaleurs à une température maximale de 100° C. Sans aucun doute, le nettoyeur à vapeur est donc très efficace. D’ailleurs, pour trouver les meilleurs nettoyeurs à vapeur, consultez le guide comparatif d’un balai vapeur black et decker, il vous fournira tout le détail que vous devrez savoir. L’utilisation de traitement de puces par l’action thermique est simple : il suffit juste de passer le nettoyeur à vapeur dans toute votre maison, en insistant sur les endroits sombres et confinés comme dans les fentes des planchers, sous la moquette, en dessous du lit, etc. favorable au développement des puces. Si vous avez des animaux, il faut aussi traiter le plus souvent leurs niches ou le lieu où il fréquente le plus.

En cas d’invasion de puces, le nettoyeur à vapeur est une solution efficace, plus économique et moins salissante que les produits chimiques antipuces. Pour ce faire, il faut tout d’abord nettoyez votre maison on prenant soin de bien enlevez toutes les poussières, pour cela, l’utilisation d’aspirateur est conseillée. Après avoir passé l’aspirateur, réglez votre nettoyeur à vapeur à une température de 60°C et passez le surtout la maison. Les chaleurs dégagées par la vapeur vont tuer toutes les puces ainsi que les œufs. Utiliser l’aspirateur tout le jour et passer le nettoyeur à vapeur au moins 3 fois par semaine.

Quels sont les avantages d’utiliser un nettoyeur à vapeur pour tuer les puces ?

Aujourd’hui, la vapeur à haute température est la méthode de désinfection la plus utilisée par les hôpitaux, les maisons de retraite et certains secteurs où l’utilisation des produits chimiques est dangereuse. En effet, l’un des plus grands avantages de traitement à la vapeur c’est le fait qu’il permet de tuer les puces, ainsi que ses œufs sans aucun danger à la santé. Au contraire, le nettoyeur à la vapeur, permet aussi d’éliminer certaines bactéries et parasites nuisibles à la santé. De plus, la forte chaleur et la pression dégagées par le nettoyeur permettent de nettoyer en profondeur toute votre maison jusque dans les interstices de vos planchers. Par ailleurs, le nettoyeur à vapeur ne trempe pas les surfaces traitées. Vous pourrez donc l’utiliser sur tous vos meubles, tapis et matelas étant donné que la chaleur dégagée par la vapeur sèche en quelques minutes sans laisser de trace. Le nettoyeur à vapeurs permet aussi d’enlever toutes les mauvaises odeurs dans la maison surtout ceux causés par les animaux. Outre cela, il ravive certaines couleurs dans votre maison. D’ailleurs, pour les personnes allergiques à la poussière sensible aux produits chimiques ou asthmatiques, un nettoyeur vapeur doté d’une fonction d’aspiration est une solution efficace pour dépoussiérer et désinfecter la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *