mini-extincteur

Le mini-extincteur : les raisons de l’installer chez soi

De nos jours, les incendies domestiques sont de plus en plus fréquents. Cela s’explique par la hausse constante des nouveaux appareils ménagers électriques ou rechargeables mis sur le marché entre autres. Ce qui contraste avec le fait que plus de 95 % des foyers ne disposent pas d’extincteurs chez eux. D’où l’arrivée du mini extincteur sur le marché.

Les raisons d’opter pour le mini extincteur

Le premier mot d’ordre est la sécurité. Mais aujourd’hui, avec l’apparition des extincteurs modernes, le design est devenu une priorité. Alors, pourquoi se tourner vers un mini extincteur ? C’est tout simplement pour sa praticité. En plus d’être disponible dans des designs divers pouvant s’adapter à tout type de déco d’intérieur, le mini extincteur est également polyvalent. Justement, en prenant l’exemple du mini extincteur de la marque Safe-T ce modèle peut parer à presque tous les types d’incendies domestiques pour un prix très abordable.

Les particularités du mini extincteur

Le mini extincteur a ses propres spécificités qui lui confèrent ses avantages. C’est un extincteur à poudre ABC. Il est conçu spécifiquement pour étouffer les feux de type A, B et C. C’est également un dispositif bloqueur de flamme doté d’un manomètre de pression intégré. Il pèse 1 kg environ avec une pression de 14 bars.

Quels genres de protection apporte-t-il vraiment ?

Le mini extincteur est autant qualifié que ses homologues en termes d’efficacité. Justement, il peut arriver à bout d’un départ de feux de type A, B et C. Qu’est ce que cela signifie exactement ? Voyons ces différents types de feux :

  • Le feu de type A ou feu courant est causé par la combustion de matière solide comme que le papier, le cuir, le carton ou encore le bois
  • Le feu de type B ou feu gras est dû à la combustion des hydrocarbures comme l’essence
  • Le feu de type C est lié au gaz inflammable.

Par qui et où peut-il être utilisé ?

Grâce à son design passe-partout et sa praticité, cet équipement de sécurité peut-être utilisé par un large public que ce soit des plus jeunes jusqu’aux plus âgés. Par ailleurs, il est adapté pour les particuliers que pour les professionnels. Avec son prix très abordable, son faible gabarit, il est à la portée de tous.

Concernant son utilisation, il a tout d’abord été conçu pour la sécurité de la maison. Il peut donc parfaitement s’adapter dans la cuisine grâce à son design moderne. La marque Safe-T propose d’ailleurs différents coloris et motifs pour ces minis extincteurs. Il est également considéré comme un extincteur de poche donc peut être emporté un peu partout. C’est assez pratique pour les vacances.

Toujours dans la même optique, il peut servir d’extincteur de voiture. Il est à noter que l’extincteur est d’ailleurs obligatoire dans tous les moyens de transport. Étant un extincteur à poudre ABC, il peut être employé même à des températures négatives donc en tout temps et partout même à la montagne. Le mini extincteur est un allié de choix pour pallier un départ d’incendie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *