Comment manger plus sainement ?

Comment manger plus sainement ?

Pour des questions de santé, il est souvent conseillé de manger sainement. Les aliments sains sont, en effet, essentiels pour améliorer son état de santé et maintenir son corps en forme. Avec un temps de travail élevé et des préférences alimentaires pas toujours organiques, beaucoup de personnes ont tendance à manger mal. La question est de savoir quelles sont les moyens et habitudes à adopter pour bien s’alimenter.

Privilégiez les plats sains

Dans la majorité des supermarchés et sites de restaurations en ligne, c’est des produits et des plats malsains qui sont proposés aux consommateurs. Leur utilisation est idéale pour une mode de vie hyperactive. Les ménages ne disposent pas, en effet, d’assez de temps pour préparer quotidiennement des repas équilibrés. De ce fait, ils s’orientent vers ces plats dont la teneur en acides gras saturés, en acides gras trans, en colorants et en additifs reste important.

L’ensemble de ces ingrédients favorisent les risques de maladies cardio-vasculaires, d’allergies, et même de cancer dans certains cas. D’autres effets fréquents de cette forme d’alimentation sont les problèmes de surpoids et d’obésité. Soucieux de ces questions de santé alimentaire, certains traiteurs proposent des plats organiques. En Belgique, le traiteur « les petits plats de yaya, cuisine saine » vous livre des repas équilibrés, ne contenant aucune de ces substances.

Evitez certains types d’emballages

Par ailleurs, les paquetages utilisés comme conteneur sont souvent en métal ou en plastique. Leur contact avec la nourriture provoque parfois des échanges. Ainsi, les composés chimiques intervenant dans la confection de ces paquets peuvent se retrouver dans vos repas. Ce qui représente un grand risque pour votre bien-être.

La livraison de plats frais, ainsi que les emballages en verre sont donc à privilégier. Chez les plats de yaya par exemple, les plats sont livrés dans des bocaux en verre. Il s’agit non seulement de paquetages qui permettent une conservation des produits sur une longue durée, mais garantissent également une conservation de l’ensemble des qualités nutritives.

Consommez frais et local

Un moyen simple et pratique pour manger plus sainement consiste à opter pour des aliments frais et bio. Il est préférable d’acheter vos produits chez un producteur local, qui utilise des méthodes naturelles pour développer ses cultures, sans pesticides, ni fertilisants. Dans la mesure où vous commandez à manger, assurez-vous également que les ingrédients utilisés par votre traiteur soient bio. De la même manière, il est possible de s’approvisionner en viande ou poisson de qualité dans une boucherie ou un abattoir du quartier.

Notez également que certains aliments peuvent être confectionnés à domicile. C’est notamment le cas des sorbets, des yaourts, du pain, de la confiture et de certaines sauces. Ainsi, vous aurez la garantie que vous consommez de la nourriture saine, sans colorants, ni conservateurs, ni additifs. De plus, il s’agit d’une manière de réaliser des économies sur votre budget alimentation. Vous pouvez dès à présent vous procurer les équipements nécessaires pour préparer vous-même vos petites saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *