ligne apres accouchement

Astuces clé pour retrouver la ligne après l’accouchement

Une fois que votre organisation est au top avec votre nouveau-né, il est peut-être temps de penser à prendre soin de vous et de perdre les quelques kilos en trop sur le ventre et les hanches. C’est d’ailleurs une préoccupation importante de chaque femme après l’accouchement. Voici quelques conseils faciles et qui peuvent vous aider à retrouver la ligne après la grossesse.

Adopter une alimentation variée et équilibrée

La naissance d’un enfant fatigue la mère et peut causer une certaine carence. De ce fait, il est fortement déconseillé de suivre un régime minceur strict, car cela s’avère être dangereux à tout point de vue. La mère doit, par contre, adopter une alimentation saine, variée et équilibrée au quotidien si elle veut retrouver rapidement sa ligne. Elle doit faire pleine de vitamines et de fibres. Il est aussi envisageable de prendre des compléments alimentaires, par exemple, le garcinia cambogia sur avis-garcinia-cambogia.com.

Pour que l’alimentation quotidienne puisse contribuer à retrouver la ligne, il est important que la maman respecte les trois repas par jour. À part cela, elle doit éviter considérablement les grignotages entre les repas. Si on a une grande sensation de faim, il vaut mieux prendre un fruit, du pain ou du fromage que du chocolat ou des biscuits. Il est aussi indispensable de boire beaucoup d’eau, notamment 1,5 à 2 litres par jour.

Faire des exercices physiques quotidiens

Effectivement, il n’est pas tout à fait facile de trouver une salle de sport qui peut accueillir une maman avec son enfant, c’est-à-dire celle qui intègre une garderie. Toutefois, il y a toujours une solution à ce problème. La mère peut adapter ses activités à sa situation. Il est, par exemple, envisageable de faire de la gym poussette qui est proposée par certains coachs sportifs. Il s’agit d’une séance regroupant plusieurs mamans accompagnées de leurs bébés en poussette. Avec une séance d’une heure, chaque maman pourra travailler son abdo-fessiers.

On peut aussi remodeler la silhouette avec d’autres exercices pour une durée de 15 minutes par jour comme des mini pompes, des exercices de flexions debout ou à quatre pattes. En outre, il faut choisir des exercices de gym hypopressive qui permettent de préserver le périnée tout en travaillant profondément les abdos.

Choisir l’allaitement au biberon et porter le bébé

Pour perdre facilement du poids et retrouver rapidement sa ligne, il est recommandé d’allaiter son bébé au lieu de lui donner des biberons. Pourquoi ? Il faut savoir que l’allaitement peut provoquer des petites contractions qui permettent à l’utérus de retrouver sa taille d’avant bébé. En plus de cela, il aide aussi à la maman à brûler progressivement quelques calories au quotidien.

Quand on sort avec le bébé, il est également conseillé de porter le bébé au lieu de le mettre tout le temps dans une poussette. En plus d’être agréable, cela permettra à la mère de se muscler les bras tout en câlinant son bout de chou. Si cette action se fait tous les jours, cela lui donnera l’opportunité de retrouver la forme après la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *