Seche cheveux calor

Sèche-cheveux : une meilleure utilisation

Le sèche-cheveux est le matériel incontournable à utiliser pour obtenir une belle chevelure bien disciplinée. Par contre, il ne suffit pas d’en posséder mais il faut savoir bien l’utiliser. Il est indispensable ainsi de maîtriser les diverses fonctionnalités d’un sèche-cheveux et la manière de s’en servir.

Objectif : un brushing parfait

On rêve souvent d’une coiffure parfaite et de cheveux soyeux comme si l’on sort toujours du coiffeur. Pourtant, le résultat obtenu quand on le fait soi-même est souvent différent. Les cheveux se dressent souvent comme un hérisson résultant de la mauvaise qualité du sèche-cheveux combinée avec une mauvaise technique et un manque de temps. Il est impératif donc de se procurer un bon matériel et d’adopter les bons gestes pour y remédier. A partir d’un guide comparatif sèche-cheveux, on peut consulter les différents modèles de sèche-cheveux pour usage semi-professionnels disponibles sur le marché. Avec des prix abordables, on peut acquérir les dernières technologies sans avoir à dépenser une fortune.

Modèle avec réglage de température et de vitesse

Un meilleur sèche-cheveux est celui qui permet de préserver la nature des cheveux. A cet effet, il est conseillé de choisir un modèle qui dispose différents réglages de vitesse et de température, avec de l’air froid. On a souvent tendance à croire qu’augmenter la chaleur permet de gagner du temps. Alors qu’au contraire, cela risque de détériorer le cuir chevelu. Selon les conseils des professionnels, il faut toujours commencer par le séchage des cheveux. Cela se fait en deux étapes : le pré séchage à l’aide d’une serviette puis avec un sèche-cheveux mais à une faible température. On élève par la suite la température pour le coiffage. Enfin, on termine avec l’air froid pour une meilleure tenue. En effet, l’air froid a pour rôle de refermer les écailles des cheveux afin de donner plus de brillance.

Modèle avec une technologie ionique

Le principal problème rencontré notamment par les personnes ayant des cheveux fins ou secs est l’électricité statique. Elle résulte du contact entre les cheveux mouillés et l’air chaud lors du séchage des cheveux. Les professionnels ont trouvé la solution, selon le guide comparatif sèche-cheveux, avec la technologie ionique. Elle consiste à envoyer des ions négatifs à partir de l’air du sèche-cheveux. Elle permet ainsi d’obtenir une chevelure disciplinée et brillante avec un séchage rapide.

Les plus qui font la différence

Tout d’abord, prendre en considération le poids du sèche-cheveux. Plus il est lourd, plus on a tendance à accélérer le temps de séchage. Il faut ensuite penser à son ergonomie pour une meilleure prise en main et vérifier sa maniabilité. Enfin, il faut opter pour les modèles qui disposent des accessoires dont la buse et le diffuseur. La première est faite pour la réalisation des brushings et le dernier pour sécher les cheveux bouclés.

Conseils d’utilisation d’un sèche-cheveux

Une fois le matériel idéal acheté, il faut maintenant connaitre les différentes astuces pour parfaire le résultat :

  • Essorer la chevelure avec une serviette puis commencer à le sécher
  • Protéger les cheveux à l’aide des soins thermoactifs
  • Séparer les cheveux en mèche pour la travailler à partir de la racine jusqu’aux pointes. Procéder au brushing à partir de la nuque
  • Prévenir tout risque de brûlure des cheveux et du cuir chevelu en évitant de faire plusieurs passages sur une mèche et en gardant une distance minimum de 20 cm
  • Limiter l’utilisation du sèche-cheveux au maximum 3 fois en une semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *