pain grillé

3 délicieuses et brillantes recettes avec du pain grillé

Le pain grillé est un ingrédient idéal pour différentes recettes délicieuses. Que ce soit un plat pour l’apéritif, l’entrée, le gouter… Le pain grillé est tout indiqué. D’ailleurs, en utilisant le meilleur grille-pain du moment, vous pouvez obtenir un pain parfaitement grillé. Aujourd’hui, beaucoup raffolent des délicieuses et brillantes recettes avec cet aliment. Elles sont savoureuses et croquantes pour les papilles. Vous souhaitez concocter des recettes intéressantes à base de pains grillés ? Pour cela, découvrez nos excellentes idées de recette !

1.      Tartines de crevettes avec les pains grillés

Pour l’apéro, quoi de mieux que des tartines salées aux crevettes ! Il s’agit d’un excellent plat à servir durant un apéritif avec ses amis ou sa famille. De plus, ce genre de préparation est simple et rapide. Tout le monde peut mitonner cette recette. Cependant, il est nécessaire de s’équiper d’un bon grille-pain grosse tranche. Cet appareil permet de griller plus aisément ses pains qui accueillent les crevettes à tartiner.

  • Tout d’abord, il faut commencer la préparation en grillant les tranches de pain avec ce toaster !
  • Par la suite, faites bouillir de l’eau et ajoutez les crevettes grises. Il est essentiel de les faire cuire pendant un long moment. Lorsque vous remarquez que les crevettes remontent à la surface, il s’agit d’un signe que la cuisson est terminée.
  • Après, il faut penser à décortiquer les crevettes !
  • Pour finir, il suffit d’étaler des beurres salés sur les tranches de pain. Puis, ornez chaque tranche de crevette !

2.      Tartines d’avocat et concombre sur du pain grillé

Les avocats et les concombres apportent énormément de bienfaits à l’organisme. Ils contiennent des nutriments essentiels pour le corps humain. De même qu’ils ont des vertus incroyables sur l’adoucissement de la peau. A savoir que ces deux ingrédients se marient ensemble avec du pain grillé. Si vous suivez un régime, une tartine de concombre et avocat est idéale pour le goûter. Vous ne risquez pas de prendre un gramme avec cette recette. Pour réaliser ce gouter :

  • Faites griller le pain dans un toaster de qualité.
  • Prenez les avocats, épluchez et enlevez le noyau.
  • Écrasez grossièrement ces avocats pour faire une purée. N’oubliez pas de saler et poivrer ! Pour plus de saveurs, ajoutez une cuillère à café de jus de citron.
  • Tartinez vos pains grillés avec la purée d’avocats obtenue.
  • Pour finir, tranchez les concombres et placez-les sur les tartines !

3.      Tartines de ricotta accompagnées de champignons et ails sur pains grillés

Il s’agit d’une des plus délicieuses et brillantes recettes avec du pain grillé. En effet, ce plat est énormément savoureux et facile à réaliser. De même qu’il ne prend pas beaucoup de temps. Pour une recette de tartine de ricotta, de champignons, des ails avec des pains grillés, il faut suivre des étapes spécifiques :

  • Grillez vos tranches de pain avec le meilleur grille-pain.
  • Mélangez la ricotta et les zestes de citron dans un bol.
  • Hachez les ails et tranchez vos champignons en boîte.
  • Tartinez vos pains avec de la ricotta et ajoutez les champignons ainsi que les ails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *