Chaleur interne

Quelques astuces pour un logis chaleureux mais sans chauffage!

L’hiver approche et pourtant vous n’avez pas les moyens de vous payer un chauffage ? Pas de panique ! Voici quelques conseils techniques et instructifs pour que votre habitat soit près d’accueillir cette saison ! Apprenez à décorer votre maison en alliant luminaire, couleurs, et bougie. Tout pour votre petit plaisir.

Les bonnes couleurs pour un habitat chaleureux

Le blanc, le noir ou encore le gris sont des couleurs utilisées dans les foyers si vous souhaitez décorer votre intérieur vers une façon plus moderne. Cependant, cette gamme de couleurs peut donner un aspect froid à vos pièces. Si vous considérez que votre maison est morose et souhaitez obtenir plus d’harmonie, alors osez la différence ! Effectivement, une maison aussi blanche qu’un hôpital est loin d’être « chaleureux ». En hiver, c’est même un désastre, surtout si vous ne bénéficiez pas de moyens pour investir dans le chauffage. Dès l’automne donc, il faudrait déjà préparer votre intérieur. Il faudrait notamment commencer par revitaliser les murs. Les couleurs sont alors nécessaires, voire primordiale et les teintes chaudes et pastel sont très conseillées.

La gamme de couleurs est un aspect indispensable pour rendre votre foyer chaleureux. Rouge, orange, ou encore le jaune dans toutes ses inclinaisons sont à privilégier. Toutes les couleurs sont osées pour rendre votre petit logis accueillant. Si l’ocre sera la star de la saison, pensez également au rose pâle. Le vert, qui est une couleur froide, n’est pas à mettre de côté dans la mesure où il apportera la touche de chlorophylle, important à un intérieur qui vit. Utilisez-le cependant en petite quantité. Il en va de même pour le bleu ! Tant de couleur qui nécessite d’être étudié avec soin pour promouvoir à un habitat allant vers le style naturel.

Matériaux et meubles pour un ton plus chaleureux

Tant les murs que les meubles, ou d’autres éléments décoratifs, doivent donc être dans une gamme de couleurs chaude. D’autre part, pour corriger sa décoration à quelques pas de l’hiver, il vous faudrait privilégier des accessoires et meubles en bois, brut de préférence. De la planche à découper à la table basse, privilégier le bois. L’esprit nature jouera un rôle plus que majeur. D’autre part, et toujours à titre décoratif, optez pour le velours. Coussins, canapés, tapis, poufs ou encore pour biens d’autres éléments de votre habitat qui devraient s’habiller de velours qui d’ailleurs donnera à votre maison un effet d’élégance et de classe. Mais n’oubliez pas ! Bien que le velours soit un élément essentiel pour le concept attendu, n’en faites pas trop !

D’autre part, la lumière est aussi primordiale pour rendre votre atmosphère chaleureuse. Essayez de faire en sorte que les pièces aient un bon foyer de lumière naturelle. Si vous n’aviez pas de grande baie vitrée, évitez de mettre des rideaux opaques ou sombres aux quelques fenêtres que vous possédez car la lumière ne sera pas en harmonie avec votre foyer. N’oubliez pas que le choix de vos rideaux doit se marier avec toute la décoration intérieure. Pensez toutefois à émettre votre touche personnelle. Optez aussi pour les bougies ! Simples mais assez spéciaux, ils permettront de donner un autre aspect plus chaleureux à votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *