anticernes

Nos conseils pour bien choisir ses anti-cernes

Après une mauvaise nuit, les cernes rendent le regard terne en vue des poches sous les yeux produisant un effet repoussant. L’anti-cerne est la solution make-up la plus efficace. Pourtant, savoir en choisir ne semble pas si simple : couleur, marque, effet…que de chose à évaluer.

Choisir en fonction de la couleur de la peau

Les cernes agissent sur les personnes de tous âges : adolescent ou adulte nul n’en réchappe ! Pour les cacher, voici comment choisir un anti-cerne. Incontournable du maquillage, l’anticerne dissimule d’un coup de baguette magique nuits de folie et excès en tous genres. Un trompe-l’œil qui réveille le regard et rajeunit le visage, pour éviter l’effet valises sous les yeux. Mais la magie ne s’opère qu’à condition de bien le choisir. Il vous faut avant tout baser votre choix en fonction de la couleur de votre peau. Effectivement, toutes les cernes n’ont pas la même couleur ! Celles-ci varient selon la circulation sanguine et une tripotée de facteurs variés. Elles peuvent être bleutées, brunes ou violacées.

Apprenez alors à identifier votre teinte de cernes pour choisir la bonne couleur capable de les masquer tout au long de la journée. On s’observe sans complaisance dans le miroir et on tire la peau pour la tendre, jusqu’à déterminer vers quelle couleur tirent nos poches. En conséquence, pour les cernes de couleur brun, noir ou marron, on privilégie un anti-cerne à base de pigments orangés, type abricot ou pêche. D’un autre côté, pour les cernes bleutés, je vous conseille les anticernes plutôt rosées ou rouges dans la mesure où ces couleurs neutralisent le bleu. Par ailleurs, pour les cernes rouges, rosées, ou violacées, il vous faudrait miser sur les anticernes beiges pour leurs pigments jaunes!

Les marques anticernes à privilégier pour être au top!

Effectivement, un anti-cerne ne peut fonctionner si on privilégie les produits bon marché ! Le choix d’un bon produit et surtout d’une bonne marque d’anticerne est primordial car un mauvais choix ne ferait qu’empirer les choses ! À cela, nous vous proposons les 5 meilleurs anticernes de 2019. En premier lieu, Eye Detox Concealer de Talika contenant des cellules natives de rose de Damas. Ce produit ne camoufle pas simplement les cernes mais redensifie, raffermit la peau pour diminuer les rides.

D’autre part, CC Eye à la Centella Asiatica d’Erborian est un soin 3-en-1 enrichis qui hydratent et lissent les rides, en camouflant instantanément l’apparence des poches et des cernes, pour illuminer le regard. Il possède en plus des pigments qui s’adaptent à la couleur de votre peau ! Je vous conseille aussi de jeter un œil sur le produit duo correcteur de teint Sur-Mesure Double Wear d’Estée Lauder. C’est un anti-cerne avec deux formules à couvrante variable. Il a une formule légère et lumineuse qui se diffuse pour corriger de larges zones et un concentré ouvrant pour une tenue de 24 heures. Enfin, si aucun de ses produits ne vous ait convaincu, si vous recherchez un effet naturel alors je vous conseille la marque Ultra HD Concealer de Make Up for Ever, un anti-cerne de longue tenue qui se base sur un effet de discrétion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *