sol en vinyle

L’essentiel à savoir du revêtement en vinyle

Depuis quelques années les revêtements de sol en vinyle présentent un succès grandissant auprès du grand public. Ce type de matière se décline notamment sous de nombreux coloris et aspect, ce qui lui permet de s’adapter à tous les goûts. Mais en plus d’être stylé, ce chemisage possède également l’avantage d’être bon  marché et pratique. En effet, il est à la fois facile à installer et à entretenir.

Les avantages d’opter pour un sol en vinyle

Opter pour le vinyle ne présente que des avantages. Il y a notamment la question du prix. En effet, le coût de ce chemisage en plastique est à la portée de tout le monde. Et malgré ce tarif très bon marché, ce type de revêtement est très design et convient à de nombreux styles déco. Il inclut, par exemple, des modèles imitant un parquet en bois plus vrais que nature.

En dehors de cela, le vinyle est très facile à entretenir. Ici, vous n’aurez pas besoin d’un produit spécifique pour nettoyer votre sol. En effet, il suffit d’utiliser un balai à microfibre imbibé d’eau savonneuse. Par ailleurs, vous ne le savez peut-être pas encore, mais ce revêtement permet une excellente isolation phonique et acoustique. C’est surtout le cas si ce chemisage en plastique est doublé de mousse.

En outre, le revêtement de sol en vinyle peut être installé dans toutes les pièces d’une habitation. Que ce soit dans la cuisine, le salon, la chambre et la salle de bain. En fait, il n’est pas rare que des entreprises optent également pour ce chemisage en plastique.

sol en vinyleChoisir le style et l’épaisseur de votre revêtement en vinyle

Si vous projetez d’acquérir un revêtement en vinyle pour votre habitation, vous devez avant tout considérer l’aspect esthétique. En effet, pour ne pas gâcher votre style déco, sachez choisir le design qui se mariera à votre intérieur. Mais que ce dernier soit rustique, vintage ou moderne, vous pourrez trouver la couleur, les motifs ou l’imitation qui saura convenir.

Si vous avez trouvé le ou les styles qu’il vous faut, il reste à définir la question de l’épaisseur. En effet, pour une pièce qui n’est pas très fréquentée, vous pourrez choisir revêtement plus mince. Les espaces les plus utilisées devront quant à eux bénéficier d’un chemisage plus épais.

Mise en place d’un sol en vinyle

Le vinyle est décidément pratique. En plus d’être facile à entretenir, il est également aisé à installer. En effet, ce type de chemisage peut être posé à même l’ancien support. Que celui-ci soit en béton, en ciment, en parquet ou encore en carreau. En fait, le sol doit seulement être parfaitement lisse, rigide et sec.

Toutefois, si vous souhaitez installer ce revêtement sur le sol du local de votre entreprise, il vaut mieux engager des spécialistes. Cela permet d’obtenir un bel effet et constitue un gain de temps considérable. En effet, ces professionnels sont à même de vous aider à choisir les meilleurs produits et de vous satisfaire par le résultat. Pour ce genre de travaux, vous pourrez notamment faire appel à des artisans de chez decorette technical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *