chassis maison (2)

Guide de choix pour châssis

Vous devez changer vos châssis mais face à la multitude de choix, vous avez du mal à vous retrouver. En effet, Il existe un large panel : en bois, en aluminium et en PVC, d’où la difficulté de décider lequel choisir pour vos portes et fenêtres. Pour le style et le design, sans aucun doute, vous allez vite tomber sur votre coup de cœur, mais en ce qui concerne les matériaux il vous faut quelques directives pour avoir ce que vous cherchez vraiment. Chaque type de châssis a sa particularité.

Les châssis en bois

Les châssis en bois existent depuis des siècles, et se trouvent toujours en tête de liste des plus appréciés aujourd’hui. Si vous êtes amoureux du style classique et traditionnel, n’hésitez pas à choisir le bois. Côté esthétique, le bois peut être confectionné et sculpté selon vos goûts. Donc, libre à vous de donner un caractère et de la personnalité à votre habitat. Outre l’esthétique, le bois est aussi un isolant thermique, vous procurant un espace chaleureux dans votre chez vous. En hiver, par exemple, les châssis en bois vous aident à vous tenir au chaud.

Le seul inconvénient avec le bois, c’est qu’il faut un bon entretien pour qu’il résiste aux intempéries et aux termites. Il faut surtout les peindre pour avoir une longue durée de vie.

Sur ce point, ne vous faites aucun souci car les châssis en bois de chez la société de châssis Querjan sont pulvérisés avec de la peinture microporeuse assurant une longévité à vos portes et fenêtres. Dernier point essentiel, auprès d’eux, la procédure de production de bois est respectueuse de l’environnement et les produits sont certifiés écologiques.

Les châssis en PVC

Les châssis en PVC gardent également leur renommée aux côtés de ses homologues. Tout comme le bois, le PVC fournit une excellente isolation. Aussi, il peut être personnalisé comme vous le voulez. En lui seul, il mélange la modernité et le traditionnel, du fait que certains PVC sont en imitation bois. Les plus grands atouts avec ce matériau est qu’il résiste aux corrosions, au vent, à l’eau et au bruit. De plus, il ne demande pas beaucoup d’entretien et est beaucoup plus facile à réparer. Toutefois, assurez-vous d’avoir la bonne qualité, comme ceux disposés chez la société de châssis Querjan à Bruxelles. Il en existe ailleurs de basse qualité qui sont moins solides. D’ailleurs, certains de nos châssis en PVC sont équipés de nombreuses fonctions sécuritaires pour votre maison.

Les châssis en aluminium

Vous aimez la modernité, le style contemporain ? Les châssis en aluminium sont faits pour votre maison. L’aluminium peut être adapté à tous les styles que vous envisagez. De plus, l’entretien demande moins d’effort qu’avec le bois et le PVC. L’aluminium est idéal pour une baie vitrée et les fenêtres de grande dimension, surtout quand vous aimez avoir de la belle vue depuis votre intérieur. C’est aussi le plus solide mais le moins isolant des trois. Toutefois, il reste possible d’avoir un espace chaleureux car nos châssis en PVC sont accompagnés d’une parfaite isolation phonique et thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *