déménagement

Comment trouver un déménageur à Bruxelles ?

Le déménagement peut être assez stressant si vous devez faire vous-même un ensemble de tâches liées à l’opération. Le recours à un déménageur professionnel reste la meilleure option pour déménager sereinement. Vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement complet dans toutes les étapes de votre déménagement. Il faut cependant trouver un déménageur qui répond à vos besoins et à votre budget. Voici des conseils pour trouver un déménageur à Bruxelles.

Choisir un déménageur à Bruxelles

Pour pouvoir faire le choix d’un déménageur, il faut d’abord que vous trouviez des professionnels s’activant dans votre région. Pour ce faire, vous pouvez effectuer des recherches en ligne avec une requête de type “déménageur professionnel à Bruxelles”. Une liste d’entreprises proposant leurs services vous sera retournée. Vous pouvez ainsi effectuer des demandes de devis auprès de plusieurs sociétés de déménagement, pour ensuite comparer les tarifs et les services.

Par ailleurs, le bouche-à-oreille reste un moyen fiable pour trouver un prestataire qualifié. Si vous connaissez quelqu’un qui a déjà eu recours aux services d’un déménageur sérieux, ce dernier peut vous remettre ses cordonnées. Recherchez par conséquent dans votre entourage si quelqu’un peut vous recommander une entreprise de déménagement. Vous pouvez également vous baser sur les avis des internautes pour vous faire une idée sur la réputation des professionnels sélectionnés.

déménagementComparer les devis

Le devis est un élément essentiel pour bien choisir un déménageur professionnel à Bruxelles. Faites une demande de devis au moins auprès de trois sociétés de déménagement, pour pouvoir effectuer une comparaison. Toutefois, en comparant les devis, ne vous fiez pas trop aux prestataires qui indiquent des prix trop bas, comparés aux autres acteurs du secteur.

De même, selon Balza, spécialiste du déménagement, les tarifs les plus chers ne sont pas synonymes d’un meilleur service. Votre comparaison doit donc concerner un ensemble de points dont : les prestations incluses, le tarif du trajet au kilomètre, le prix des emballages, etc. En outre, il est également possible de s’intéresser à des détails tels que l’inscription au registre de commerce et les garanties.

Evaluer la visite technique

Avant de signer une offre pour un service de déménagement, il est essentiel qu’une visite technique de déménagement soit réalisée. C’est grâce à cette visite que le conseiller technique de l’entreprise peut vous suggérer la formule la mieux adaptée à vos attentes. Vous pouvez de votre côté juger le sérieux et la crédibilité du déménageur au travers de cet audit. En effet un commercial se rend à votre domicile pour estimer le volume à déménager, déterminer les contraintes, les objets fragiles, etc.

De votre côté, vous pourrez l’évaluer sur différents points tels que : la ponctualité, la précision des formules et la clarté des explications. Pensez à l’interroger sur des éléments relatifs à la prestation, pour voir s’il maîtrise bien les tenants et les aboutissants du projet. Lorsque le domicile est difficile d’accès par exemple, la société doit utiliser des équipements spécifiques pour faciliter la manutention du mobilier, ainsi que son transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *