peindre une maison

Comment peindre efficacement sa maison ?

Pour toute tâche domestique, il y a la bonne manière, et puis il y a la manière facile. Jamais les deux ne se rencontreront. Cela s’applique également à la peinture extérieure des maisons.

Aucun des conseils ci-dessous ne sera approuvé par des peintres en bâtiment professionnels. Ces conseils sont rapides et salissants et ils ont leurs défauts, mais ils ont leur utilité et vous permettront de peindre votre maison de manière efficace avec moins d’efforts de votre part.

Peignez votre maison de la même couleur ou plus sombre

Lorsque vous choisissez de changer la couleur de votre maison (vous pouvez vous inspirez sur menuiserie-regnier.fr), et cela augmente considérablement la quantité de travail. Avec la peinture en une seule couche, l’ancienne couleur sera toujours visible à certains endroits. Cependant, lorsque vous peignez la même couleur, ces fines zones se fondent dans la masse.

Vous ne connaissez pas la couleur actuelle ? Trouvez de la peinture qui s’écaille, enlevez-la et apportez-la dans un magasin de peinture. Ils pourront la faire correspondre. Les magasins de peinture spécialisés ont tendance à mieux faire ce travail que les magasins de bricolage. Vous voulez changer de couleur ? Il vous suffit alors de rendre la couleur suivante plus foncée que la couleur actuelle.

Résumé : en utilisant la même couleur ou une couleur plus foncée, il est plus facile de passer une seule couche.

Seuls les domaines problématiques sont prioritaires, pas toute la maison

Alors que toute la maison pourrait bénéficier d’une couche d’apprêt complète, n’apprêtez que les zones problématiques, c’est-à-dire le bois brut et le mastic de bois séché.

Si vous n’avez que des zones nues (au lieu de sections entières), un quart d’apprêt suffira. Passez la brosse, et le tour est joué.

Résumé : appliquez une couche d’apprêt sur les zones non peintes et non sur toute la maison.

Réduisez votre temps de préparation

Le travail de préparation peut être égal au temps passé à peindre. Les rubans adhésifs et les couvertures étoufferont l’enthousiasme du propriétaire le plus patient. Faire un travail fastidieux sur une maison présentant de nombreuses caractéristiques peut absorber une journée entière de travail et plus encore.

Résumé : Le temps de préparation peut être harassant. Réduisez-le au minimum.

Utilisez un rouleau

La peinture au rouleau est meilleure. Vous pouvez couvrir rapidement l’étendue du revêtement et la peinture s’étend en épaisseur. Cela ne nécessite pas une journée entière. L’inconvénient est que de nombreux types de revêtement ne se prêtent pas au rouleau.

Résumé : si vous avez la chance d’avoir un revêtement plat, utilisez un rouleau et une perche.

Pulvérisez de grandes surfaces

La pulvérisation nécessite une préparation énorme. Chaque centimètre carré de la surface non peignable dans un rayon de 6 mètres doit être couvert. Mais une fois que vous avez commencé, la pulvérisation est incroyablement rapide. Outre le temps de préparation, un autre inconvénient de la pulvérisation est que vous ne pouvez déposer qu’une fine couche.

Résumé : De grandes surfaces de votre maison avec peu ou pas d’équipements – portes, fenêtres, lumières, tuyaux de descente, boîtes à câbles, etc. peuvent être peintes efficacement avec le pulvérisateur.

Réduire ou éliminer le lavage des brosses et des couvertures

Achetez des housses de rouleaux peu coûteuses et jetez-les à la fin de chaque séance de peinture. Les housses de meilleure qualité sont recommandées pour la peinture d’intérieur, où les yeux critiques verront l’œuvre. La peinture d’extérieur est plus indulgente.

Pour les petites touches, les taches et les retouches, vous pouvez vous débrouiller avec des pinceaux en mousse ou des pinceaux en nylon bon marché Jetez-les quand vous avez terminé.

Nettoyez vos bons pinceaux avec un peigne à peinture et de l’eau. Les peignes réduisent au moins de moitié le temps de nettoyage des pinceaux,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *