enceinte-bluetooth-portable

4 facteurs à considérer pour trouver la meilleure enceinte Bluetooth

Un trésor technologique, l’enceinte portable permet d’écouter de la musique n’importe où et n’importe quand, à condition d’acheter une bonne enceinte. En effet, toutes les enceintes portables vendues sur le marché ne se valent pas. C’est pour cette raison que l’achat d’un tel équipement ne doit jamais être réalisé à la va-vite. Pour trouver la meilleure enceinte Bluetooth qui répond au plus à ses exigences, il faut tenir compte de plusieurs facteurs d’achat, à savoir la qualité du son, l’autonomie, la connectique ainsi que la taille de l’enceinte portable. Zoom sur les principaux paramètres d’achat de la meilleure enceinte Bluetooth.

 1. La qualité du son

Parmi les critères primordiaux lors de l’achat d’une enceinte Bluetooth, la qualité du son importe beaucoup. Mais, malheureusement, l’évaluation de la qualité du son est très difficile, car les fabricants ne donnent pas des renseignements à ce sujet. Ainsi, l’idéal est de tester directement l’enceinte avant de l’acheter. Par ailleurs, il est important de souligner que la puissance d’une enceinte Bluetooth est mesurée en Watts. Pour avoir une idée sur la puissance d’une enceinte, il faut se fier aux avis et aux commentaires des internautes qui l’ont déjà essayé, https://www.ecouter-musique.fr/.

2. L’autonomie

Au même titre que la qualité du son, l’autonomie importe beaucoup, car ce critère détermine la durée qu’on peut employer son enceinte en une seule charge. Si l’on souhaite acheter une enceinte Bluetooth pour l’emporter à l’extérieur de la maison, le mieux est d’acheter un modèle doté d’une grande autonomie. En moyenne, l’autonomie d’une enceinte Bluetooth varie de 5 heures à 10 heures. Pour avoir l’autonomie souhaitée, il est vivement conseillé de prendre une marge de deux heures. Ainsi, si l’on veut une enceinte Bluetooth avec une autonomie de 5 heures, le mieux est d’acheter un modèle pourvu d’une autonomie de 7 heures.

3. La connectique

Outre ces facteurs d’achat, on doit également tenir compte de la connectique de l’enceinte portable. Pour brancher facilement son enceinte portable sur n’importe quel appareil, il vaut mieux opter pour un modèle doté d’une prise Jack de 3,5 mm. Il faut également s’attarder sur la présence d’un slot, qui peut accueillir les cartes SD. Ce point est important permettant aux utilisateurs de lire directement de la musique via l’enceinte, sans utiliser un autre appareil. Enfin, il faut s’informer que le type de chargement de l’enceinte portable : câble USB ou micro-USB.

4. La taille

Quoique l’enceinte Bluetooth soit un appareil nomade, il faut prendre en considération sa taille, avant de s’aventurer dans un comparateur de prix. En effet, ce point impacte sur les fonctionnalités et les performances de l’appareil en question. Mais, le mieux est d’opter pour un modèle qui se glisse facilement dans un sac à main, pour qu’elle soit parfaitement mobile.

Outre la taille de l’enceinte, il serait plus judicieux également de prendre en considération la portée maximale offerte par cet équipement. L’idéal est d’offrir un modèle dont la portée est supérieure à 10 m, pour maximiser son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *